Indochine 1951
Précisions, Contacts, Remerciements.

 

PRECISIONS

 

Mon Père vit en Bretagne avec ma Mère .
Tous les textes (à l' exception de l' avant-propos et de l' épilogue) sont de 1951. Ils lui sont personnels ainsi que toutes les photos (à l' exception de la photo du Catalina qui appartient à La Marine Nationale et de celle du Bréguet "Deux-ponts".
Je suis son fils, je me nomme également Pierre Rouxel.
Mon Père a eu l' idée de mettre en pages et en photos ce récit. Je lui ai pour ma part proposé de créer son "site", car il ne souhaitait pas se lancer dans la conception de celui-ci.
Nous avons donc, pendant plusieurs mois partagé ces moments passés en Indochine et je dois dire que cela m'a rapproché de lui. J' ai eu l' impression à travers ses textes de vivre à ses côtés, je me suis approprié les lieux et j' ai même eu par instants, le sentiment de connaître ce Pays.
Il n' est pas impossible que mon Père fasse évoluer ce "site" par de nouvelles pages, de nouvelles anecdotes, alors si vous avez trouvé de l' intérêt à lire ces pages, n' hésitez pas à lui faire part de vos remarques, n' hésitez pas non plus à lui poser des questions : même si le contact ci-dessous est le mien, il se fera un plaisir, par mon intermédiaire de vous répondre.


CONTACTS


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur ce lien, à bientôt.

http://cerbermail.com/?UOajJkyrJ7

 

 

REMERCIEMENTS


Je tiens à remercier M. Marcel Paquelier auteur d' un site passionnant ou il nous parle (entre autres choses), de sa carrière de Pilote dans l' Armée de l' Air, en France, en Indochine, en Afrique entre 1945 et 1963.
Il ne le sais pas encore, mais il est celui qui m'a donné l' envie de faire revivre ce journal écrit il y a 56 ans.
Je vous conseille vraiment d' aller visiter son site, en voici l' adresse :
http://perso.orange.fr/paqsenior/index.htm